Quantcast
Channel: PTC Creo - Français » PTC Windchill
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

PTC est présent dans le monde entier aux côtés d’Aston Martin Racing

$
0
0

Les bolides d’Aston Martin Racing conçus à l’aide du logiciel PTC Creo participeront cette année à plusieurs courses sur les cinq continents. L’ingénieur en chef de l’écurie est persuadé que c’est grâce à la technologie que les équipes d’Aston Martin Racing ont gagné des courses et des championnats dans le monde entier.

Aston Martin Racing développe trois modèles de voitures de course – la V8 Vantage GT4, la V12 Vantage GT3 et la V8 Vantage GTE – toutes conçues à l’aide de PTC Creo et de PTC Windchill. Depuis que le choix s’est porté sur les logiciels PTC, l’entreprise a construit 150 voitures qui ont participé à de nombreuses courses et remporté de nombreux prix.

pic-aston-martin-racing-ptc-creo

« PTC s’est révélé être notre meilleur choix, car il nous a permis d’associer un excellent logiciel de modélisation à une solution de gestion des données de premier ordre », estime Dan Sayers, ingénieur en chef chez Aston Martin Racing. « Nous avons utilisé PTC Creo Parametric, ainsi que ses modules d’extension dédiés à l’assemblage avancé, à la simulation et à l’analyse dynamique, pour concevoir trois voitures aux exigences bien différentes. »

Comme chacun s’y attendrait dans une écurie de voitures de course, la vitesse est primordiale, mais la rapidité aussi ; et les ingénieurs ont été impressionnés de voir combien il était facile d’utiliser les logiciels PTC qui leur permettaient en outre de réduire les temps de conception de quelques minutes à quelques secondes.

Liens rapides

Qu’est-ce que PTC Creo ? Démonstrations et points essentiels
Qu’est-ce que PTC Windchill ? Démonstrations et points essentiels
Les entreprises et PTC Creo Découvrir les avantages

« L’assemblage d’un moteur qui jusque-là prenait 10 minutes à charger, ne prend plus maintenant que quelques secondes si vous utilisez la représentation simplifiée », se réjouit Dan Sayers. « Les temps de conception sont ainsi considérablement réduits, car vous n’êtes plus obligés de charger la géométrie détaillée des pièces sur lesquelles vous ne travaillez pas. »

Outre le système de conception PTC Creo, Aston Martin Racing a investi dans PTC Windchill, la solution de gestion du cycle de vie des produits de PTC, en vue d’améliorer son processus de conception. Cet investissement s’est avéré totalement justifié lorsque l’équipe a conçu et lancé en moins d’un an la Vantage GT3, qui est passée du stade papier au bolide en seulement neuf mois.

[Note de l’éditeur : La Vantage GT3 a été conçue depuis le début avec les logiciels PTC, offrant ainsi aux clients les dernières avancées technologiques en matière de voitures de course. Regardez ci-dessous les premiers essais !]

« Avant, un projet comme celui-ci aurait nécessité entre 18 mois et deux ans de travail ». Mais grâce aux produits PTC, nous avons réalisé des gains de temps pendant toute la phase de développement », poursuit Dan Sayers. « Même l’équipe en charge des achats a pris beaucoup moins de temps à trouver des pièces grâce à PTC Windchill. »

En fait, les systèmes PTC ont permis à Aston Martin Racing de créer des voitures de course qui dépassent les objectifs fixés. « La Vantage GT3, par exemple, dépasse toutes nos espérances. C’est un bolide qui surpasse ses prédécesseurs. La GTE est considérée comme l’une des meilleures voitures GT du monde et elle s’est classée en tête à la fois aux 24 heures du Mans et lors du Championnat du monde d’endurance (World Endurance Championship), l’année dernière.

Note de l’éditeur : Pour savoir à quelles courses participent cette année les voitures d’Aston Martin Racing, consultez le site de l’écurie à l’adresse www.astonmartinracing.com/teams.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles



Latest Images